Proposition d'itinéraires

EquiChemins : au plus près des territoires...

EquiChemins repose sur une proximité la plus forte possible avec les territoires. Ainsi, nous avons mis en place un système de "Référents".

- des Référents Nationaux : ils assurent la coordination de l'ensemble des itinéraires et lieux d'étape mis en ligne pour toute la France, forment les différents acteurs d'EquiLiberté impliqués dans le projet, mettent en ligne les itinéraires, tiennent à jour les informations, font une veille internet des sites proposant des itinéraires équestres, etc.

- des Référents Départementaux : ils sont le point d'entrée, pour un département, de l'ensemble des informations présentes sur EquiChemins : itinéraires, lieux d'étapes, liens, descriptions, etc.

- des Référents Itinéraires : ils sont, pour un itinéraire donné, le point de contact du randonneur. Ce sont les acteurs au plus près du tracé, qui en connaissent la dernière actualité.


Proposer des itinéraires sur EquiChemins : comment ça marche ?

Qui peut proposer des itinéraires ?

Les itinéraires ne peuvent être proposer que par les adhérents d'EquiLiberté. Votre code adhérent vous sera demandé dans le dossier Itinéraire. Cette condition s'explique par le fait que nous demandons que la personne qui propose un itinéraire s'engage à être référente sur l'itinéraire.

Si vous souhaitez adhérer à EquiLiberté, cliquez ici.


Constituer votre dossier Itinéraire...

Chaque itinéraire proposé doit donner lieu à la constitution d'un dossier Itinéraire. Vous devez impérativement envoyer les éléments du dossier en remplissant le formulaire ci-dessous. Aucun dossier "papier" ne sera accepté.

Le dossier Itinéraire est composé de 3 parties :

1 - des renseignements sur vous-même, qui proposez l'itinéraire : code adhérent, nom, prénom, adresse, téléphone, mail et engagement à être référent sur l'itinéraire proposé.

2 - des renseignements sur l'itinéraire : nom proposé, longueur en kilomètres, type d'itinéraire (Découverte, Week-end, Voyage et Grand_Voyage), petit descriptif, restrictions éventuelles (pour les attelages par exemple), précautions à prendre.

3 - l'itinéraire à proprement parler, et éventuellement les lieux d'étape pour les circuits de plusieurs jours : il doit être fourni au format GPX our KML à partir d'un logiciel de cartographie (Georando, CartoExplorer, MemoryMap ou tracé directement sur notre site en cliquant sur l'onglet "Tracer un Itinéraire"). La trace doit être réalisée en un seul tronçon ou en autant de tronçons que de jours de randonnée.


Les difficultés des parcours de randonnée sont laissées à l'appréciation des randonneurs.
EquiLiberté et les Référents bénévoles qui proposent  des itinéraires sur ce site, déclinent toute responsabilité, pour tout accident qui pourrait intervenir sur les itinéraires.

Merci de remplir le formulaire le plus précisément possible...

Generated with Mad4Joomla Mailforms Version 1.2
* Information requise.
Indiquez votre Numéro d'adhérent EquiLiberté *
Cochez la case si vous vous engagez à être référent pour cet itinéraire *
Votre nom *
Votre Prénom *
Votre adresse *
Votre code postal *
Votre ville *
Votre téléphone *
Votre téléphone 2
Votre adresse Email *
Le nom de l'itinéraire proposé *
Type d'itinéraire *
Précisez si l'itinéraire est praticable par *
La longueur de l'itinéraire proposé en Km. *
Le lieu de départ et coordonnée GPS (si possible) *
Le lieu de d'arrivée et coordonnées GPS (si possible) *
Une explication (la plus détaillée possible) *
Les n° de cartes IGN (si possible)
Possibilité de parking à moins d' 1KM
Indiquez le nom de votre ou vos fichier GPX *
Téléchargez votre Fichier GPX 1 *
Téléchargez votre Fichier GPX 2
Téléchargez votre Fichier GPX 3
Téléchargez votre Fichier GPX 4
Téléchargez votre Fichier GPX 5
Téléchargez votre Fichier GPX 6